La concurrence

  • La concurrence

    La concurrence

La concurrence it

La Suisse adopte une stratégie « Premium »

Résumé = La Suisse recentre sa stratégie pour mieux attrier les touristes d’affaires italiens.

Avec un résultat de 212 millions de Francs en 2012, l’industrie du tourisme Suisse a connu une baisse de 31% par rapport à l’année précédente. Pour 2013, le pays compte accentuer ses efforts sur une stratégie « premium » pour attirer de nouveaux touristes, notamment sur le segment du tourisme d’affaires. En 2012, le trafic de touristes italiens vers la Suisse a augmenté de 4.9%, alors que depuis début 2013 il est en baisse de 7.8%.

 

Les touristes Italiens de plus en plus présents en Allemagne

Résumé =Air Berlin et la capitale souhaitent s’organiser pour développer les flux touristiques italiens.

La compagnie aérienne AirBerlin et l’office du tourisme de la capitale allemande veulent créer un partenariat dans le but de développer le flux touristique des Italiens. En effet, ces derniers sont de plus en plus présents en Allemagne et notamment à Berlin, avec  une augmentation de 12% de touristes Italiens en 2012 par rapport à l’année précédente. Cette croissance se poursuit en 2013 avec une hausse de 3.4% entre Janvier et Mars. Les touristes Italiens représentent le 2ème marché le plus important après le Royaume-Uni.