Parigi, le mostre da non perdere a ottobre

Parigi, le mostre da non perdere a ottobre paris fr

le MOSTRE DA NON PERDERE A PARIGIA OTTOBRE

Abbiamo raccolto le mostre ed esposizione imperdibili che si svolgeranno a Parigi durante il mese di ottobre. Nei musei più famosi, all'aria aperta, nelle gallerie d'arte o ancora durante le fiere internazionali, ce n'è davvero per tutti i gusti, dalla pittura alla scutura, fino alla fotografia..

être moderne : le MoMA à Paris

  • Etre moderne : le moma à Paris
  • Fondation Louis Vuitton dall'11 ottobre al 5 marzo 2018


    Une exposition exceptionnelle, fruit d’une collaboration inédite avec « The Museum of Modern Art (MoMa) » de New York. On y retrouve une sélection de 200 œuvres variées, parmi lesquelles des peintures signées Max Beckmann et Paul Cézanne, des sculptures d’Alexander Calder et des photographies de Walker Evans. Des grands mouvements de l’art moderne aux œuvres numériques les plus récentes, en passant par l’expressionnisme abstrait, le minimalisme et le pop art, toutes les formes d’arts visuels qui ont marqué l’histoire sont brillamment illustrées.

    Plus d'infos

  • Rubens, Portraits princiers

    Rubens, Portraits princiers

    Musée du Luxembourg du 4 octobre au 14 janvier 2018

    Considéré comme le « trésor national » de Grande-Connu pour avoir peint des grands sujets historiques, Rubens s’est adonné au portrait d’apparat. Il s’est formé en Italie, auprès de grands maîtres du genre, avant de devenir le peintre officiel d’Albert d’Autriche. Cette exposition présente des portraits de Marie de Médicis, de Louis XIII et de Philippe IV d’Espagne. Elle montre aussi la valeur diplomatique du travail de portraitiste et sa position sociale.

    Plus d'infos

  • François 1er et l’art des Pays-Bas

    François 1er et l’art des Pays-Bas

    Le Louvre du 18 octobre 2017 au 15 janvier 2018

    On connaissait l’amour de François 1er pour l’art italien. Mais on connaissait un peu moins sa passion pour l’art hollandais. Pourtant, les peintres néerlandais figurent en bonne place parmi les collections royales françaises de l’époque. Le roi s’est ainsi entouré de peintres bataves spécialisés dans le portrait tels que Jean Clouet, Corneille de la Haye ou encore Joos van Cleve. A découvrir au Louvre !

    Plus d'infos

Monet Collectionneur

  • Monet Collectionneur
  • Musée Marmottant Monet du 14 septembre 2017 au 14 janvier 2018

    Tout au long de sa vie, Claude Monet a réuni peintures, dessins et sculptures des plus grands noms du début du 20e siècle : Delacroix, Cézanne, Pissarro, Rodin ou encore Signac. Un ensemble exceptionnel exposé pour la première fois au Musée Marmottant. L’occasion de découvrir la passion secrète du chef de file des impressionnistes.

    Plus d'infos

  • Anders Zorn – Le Peintre de Fin de Siècles

    Anders Zorn – Le Peintre de Fin de Siècle

    Musée du Petit Palais du 15 septembre au 17 décembre 2017

    Après l’exposition Carl Larsson en 2014, le Petit Palais consacre une grande rétrospective à Anders Zorn, l’autre figure centrale de la peinture suédoise. 150 œuvres retracent le parcours de ce grand artiste, qui a connu une immense gloire en tant que portraitiste et graveur.

    Plus d'infos

  • Le jardin secret des Hansen

    Le jardin secret des Hansen

    Musée Jacquemart-André du 15 septembre 2017 au 22 janvier 2018

    De Corot à Cézanne et Matisse, en passant par les paysages changeants de Monet, Pissarro, Sisley et les doux portraits de Renoir, Morisot ou Gonzales, cette exposition dévoile plus de 40 trésors peu connus en France. Une grande première dans la capitale.

    Plus d'infos

L’Afrique des routes

  • L’Afrique des routes
  • Musée du quai Branly jusqu’au 12 novembre 2017

    Une approche inédite du continent africain, des origines de l’être humain à notre époque ! Les routes fluviales, terrestres et maritimes qui ont contribué à la circulation de la culture africaine occupent ici le devant de la scène. Parmi les 350 œuvres de l’exposition, on peut citer quelques pièces exceptionnelles, dont un masque en forme de pélican sur lequel volent deux jeunes femmes et un colon de Guinée ou encore un tableau récent (1973) illustrant l’acte de résistance de Memlik II. Bon à savoir pour les familles : le musée propose une visite contée de l’exposition aux enfants (à partir de 6 ans).

    Plus d'infos

  • l'art du pastel

    L’art du pastel de Degas à Redon

    Musée du Petit Palais du 15 septembre 2017 au 8 avril 2018

    L’exposition à ne pas manquer ! Le Petit Palais présente pour la toute première fois une sélection de près de 150 pastels, avec des œuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Edgar Degas, ainsi qu’un ensemble particulièrement remarquable d’œuvres d’Odilon Redon et de James Tisso. Un panorama exhaustif des principaux courants artistiques de la seconde moitié du 19e siècle, de l’impressionnisme au symbolisme.

    Plus d'infos

  • Grand Palais irving penn

    Irving Penn

    Grand Palais du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018

    L’année 2017 marque le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des maîtres de la photographie du 20e siècle. Avec plus de 240 tirages photographiques réalisés par l’artiste américain, cette exposition offre une vision complète de l’ensemble des sujets majeurs de son travail : la mode, les natures mortes, les portraits, les nus, les scènes de rues, ainsi que les « petits métiers » photographiés au début des années 1950 à Paris, Londres et New York.

    Plus d'infos

Picasso 1932, année érotique

  • Picasso 1932, année érotique
  • Musée Picasso du 10 octobre 2017 au 11 février 2018

    Cette exposition est la première du genre puisqu’elle est dédiée à l’œuvre d’un artiste sur une année précise, du 1er janvier au 31 décembre 1932. Elle présente des chefs d’œuvres essentiels dans la carrière de Picasso comme « Le Rêve » et de nombreux documents d’archives replaçant les créations de cette année dans leur contexte.

    Plus d'infos

  • Pop Art – Icons that matter

    Pop Art – Icons that matter


    Musée Maillol du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018

    Apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis, le Pop Art affirme sa croyance en la puissance des images et dépeint, souvent avec humour et ironie, « the American way of life ». Le Musée Maillol met ce mouvement artistique à l’honneur en exposant ses principales pièces maîtresses. L’occasion de retrouver la célèbre Marylin d’Andy Warhol, les séries de drapeaux signées par Jasper Johns et les bandes dessinées de Roy Lichtenstein.

    Plus d'infos

  • Terra Data a la cité des sciences

    Mutations-Créations, quand le monde s’imprime en 3D

    Cité des sciences jusqu’au 7 janvier 2018

    Le monde actuel est mesurable en tout. Ordinateurs, téléphones et autres objet connectés se multiplient : ils produisent chacun, en continu, d’énormes quantités de données. Grâce à l’exposition de la Cité des sciences et de l’industrie, cerner de façon ludique ce qu’est le « big data » ne vous aura jamais été aussi accessible.

    Plus d'infos

Gauguin l’alchimiste

  • Gauguin l’alchimiste
  • Galeries nationales du Grand Palais du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018

    « Gauguin l’alchimiste » retrace les différents parcours de l’artiste français et de ses œuvres, ainsi que sa capacité à repousser sans cesse les limites de chaque médium. Peintures, sculptures, arts graphiques et décoratifs sont tour à tour valorisés au travers d’une sélection de plus de 200 œuvres spécialement assemblées pour l’occasion.

    Plus d'infos

  • Hommage à Christian Dior

    Hommage à Christian Dior

    Musée des Arts Décoratifs jusqu'au 7 janvier 2018

    Le Musée des Arts Décoratifs célèbre les 70 ans de la maison Christian Dior à travers une exposition riche et dense. Celle-ci invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré ou encore Maris Grazia Chiur. Outre 300 robes de haute couture, vous découvrirez des toiles d’atelier, des photographies de mode ainsi que plusieurs centaines de documents et accessoires.

    Plus d'infos

  • chrétien d'orient

    Chrétien d'orient. 2000 ans d'histoire

    Institut du monde arabe - 26 septembre au 14 janvier

    Une traversée de l’histoire religieuse, politique, culturelle et artistique de plusieurs communautés chrétiennes de l’Antiquité à nos jours. Maquettes, parchemins, mosaïques, tableaux… 300 magnifiques pièces exposent l’évolution des Eglises grecque, copte, syriaque, arménienne et maronite.

    Plus d'infos

  • Exposition Barbara

    Exposition Barbara

    Philharmonie de Paris du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018

    D’une grande richesse photographique et audiovisuelle, l’exposition Barbara dévoile une femme aux multiples facettes, une artiste qui sut construire son parcours sans jamais se trahir ou se répéter. Sa voix et son timbre inimitable embarquent le visiteur dans un récit profond et réjouissant.

    Plus d'infos

  • « Un voyage d’hiver »

    « Un voyage d’hiver »

    Château de Versailles avec le Palais de Tokyo du 21 octobre 2017 au 7 janvier 2018

    Pour sa dixième exposition d’art contemporain, le Château de Versailles propose un parcours inédit dans ses jardins. Seize artistes contemporains apportent leur sensibilité pour transformer la flânerie du visiteur en chemin onirique et lui offrir une expérience unique.

    Plus d'infos

Ne manquez plus aucun événement ! AGENDA