Les principales destinations concurrentes de la France

Les principales destinations concurrentes de la France

Destination 

Caractéristiques 

Autriche 
  • 934.500 touristes italiens en 2012 (-1% par rapport à 2011)
  • L’Italie est le 4ème marché touristique en Autriche 
Hongrie 
  • L’Italie est le 3ème marché touristique du pays Maroc
Maroc
  • +4% de touristes italiens au Maroc en 2012 (220.000 visiteurs)
Egypte
  • 750.000 visiteurs italiens en 2012
  • Prévision de 1.000.000 de touristes italiens en 2013
Turquie
  • 25.229 touristes italiens en 2012 (+25% par rapport à 2011)
  • Pour 2013, budget de 912.000e prévu pour le marché italien
Chine
  • Baisse globale de 4% du nombre de visas émis pour la Chine, dû à la baisse du tourisme d’affaires
  • En revanche, les visas touristiques loisirs ont augmentés de 2%
Thaïlande 
  • 186.500 italiens on visité le pays en 2012 (+6.6% par rapport à 2011)
  • Objectif 2013 : 197.000 visiteurs italiens
  • L’Italie est l’un des marchés les plus important en Thaïlande
Malaisie
  • Augmentation de 3.2% du nombre de touristes italiens en 2012
  • L’Italie est le 5ème marché étranger en Malaisie
Nouvelle Calédonie
  • Augmentation de 25% du flux de touristes italiens en 2012
  • Pour 2013, budget de 50.000€ dédié au marché italien
  • L’Italie est l’un des marchés les plus important en Thaïlande
République Dominicaine
  • En 2012, 89.767 touristes italiens ont visité la République Dominicaine
  • Objectif 2013 : +10% de flux touristique italien